Bernard TOMASINI

Après un CAP de photograhie, Bernard entre au journal régional Le Courier Picard, d'abord comme correspodant local, puis en qualité de reporter photographe. Bernard avait noué avec la photo une passion absolue et irrémédiable. Passionné par la photo, il lui consacrait tout son temps et toute son énergie, et la servait de façon exclusive et absolue.

Pipe entre les dents, mèche au vent, regard en alerte, l'oeil au viseur et le doigt collé sur le déclencheur, toujours prêt à fixer l'instant présent, Bernard n'a cessé de photographier les moments de vie qui s'offraient à son regard et de chercher la vérité de l'humain à travers ses portraits. La vie s'est refusée à lui à 50 ans.

Il faisait sienne cette pensée d'Henri CARTIER BRESSON : "la plus petite chose peut être un grand sujet, le détail humain devenir un leitmotiv".

Ses amis et tous ceux qui l'aimaient ont tenu à lui rendre hommage en lui offrant ce site. (présenté par Jean-Paul Fulanty)

Ce site nécessite Macromédia Flash installé sur votre ordinateur Télécharger Macromédia Flash Si Flash est installé, cliquez sur les vignettes.